Une journée pleine d'émotions sportives...
Quatre nageuses luynoises ont pris aux aurores la direction de Saran, près d'Orléans pour un Interclubs régional. Course par équipe avec deux relais et deux courses individuelles pour chacune.
Début très prometteur pour le relais 4x50NL, toutes améliorent leur temps de référence. Le 100m 4 nages est plus ingrat mais, à la mi-journée, on se rend compte qu'elles se classent provisoirement à la 3ème place, sur 31 équipes. Seulement, il y a un hic : en embuscade juste derrière, les nageuses de Blois pourraient venir leur ravir la médaille de bronze !
Les épreuves de l'après-midi commencent : chaque nageuse court un 50m dans sa spécialité. En dos et en brasse, Annalyne puis Nora permettent à l'équipe de creuser l'écart, Blois s'éloigne. On se prend même à rêver d'une deuxième place car Bourges n'est plus si loin devant. Comme elle le dira ensuite, Élise "tient en respect" sa concurrente blésoise, pourtant plus en forme qu'elle le matin : elle est devant pour 13 centièmes de seconde. Héroïque, Lilou fait trois secondes de moins que son précédent meilleur temps malgré la fièvre qui la tenaille depuis le matin. Mais Blois reprend 150 points et tout va se jouer dans le dernier relais.
Annalyne joue sa partition comme il faut pour son 50m dos, elle confirme qu'elle est l'une des meilleures de la région. Nora n'est pas en reste pour la brasse. Mais l'équipe de Blois les colle comme un sparadrap au doigt du capitaine Haddock.
Lilou s'élance en papillon, il ne faut pas se laisser distancer : elle tient sa revanche sur le 50m d'avant, son adversaire ne s'en débarrassera pas une fois de plus. Élise doit maintenant tenir les promesses de ses coéquipières, elle ne peut pas gâcher leurs efforts.
C'est la quatrième course de la journée, Luynes ne sera pas dépassé. Même si elle perdait ce duel, leur avance suffirait à leur garantir la troisième place de la compétition. La nageuse de Romorantin touche la première le mur, puis l équipe des Corsaires de Luynes et la nageuse de Blois, soixante centièmes plus tard.
Le petit poucet luynois est en bronze !